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Ce que vous pouvez faire avec un CRM

Bonjour,

Maintenant que vous avez compris l’importance d’avoir un CRM, voyons ensemble ce qu’il vous permettra de faire :

  1. (Re)conquête : transformer des prospects ou des anciens clients de votre entreprise en clients actifs.
  2. Fidélisation : intensifier et pérenniser une relation commerciale.
  3. Rationalisation : améliorer la rentabilité de vos clients réguliers mais peu lucratifs via une réduction de tous les coûts liés à ces clients (coûts commerciaux, coûts industriels, coûts de SAV…).
  4. Abandon : délaisser votre clientèle qui est peu rentable et peu stratégique. Le degré de rentabilité de cette clientèle détermine le degré d’urgence de la cessation des relations commerciales.

Selon une étude de Forrester Research :

  • un commercial passe en moyenne 65% de son temps à faire des tâches autres que la vente.
  • un CRM peut augmenter vos ventes d’en moyenne 25%, et améliorer votre productivité de 34%.

Grâce au CRM, vous allez concentrer tous vos efforts sur la vente plutôt que de passer du temps à chercher de l’information sur vos clients, éditer des devis, ou faire du reporting.

Du temps et de l’argent mais pas que

Un CRM c’est également un outil qui vous aidera dans :

  • La vente
    • Connaissance et segmentation des clients et des prospects
    • Historique de la relation avec le client
    • Consultation des affaires en cours
    • Agendas, relances, activités commerciales
    • Gestion des opportunités (appels spontanés)
    • Gestion du catalogue produits, devis
    • Gestion de la documentation commerciale
  • Gestion des équipes
    • Gestion des secteurs et des cibles
    • Gestion des objectifs de vente
    • Pilotage des ventes (analyse des prévisions et des résultats)
  • Suivi des ventes
    • Commandes, Bons de livraison, Factures
    • Suivi des paiements
    • Analyse des résultats par critère…

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